Le parfum solide, welcome back !
Cette notion de parfum sous forme de baume est un peu floue pour vous ? De son histoire à ses avantages en passant par son application, on vous explique tout !
Un parfum sans alcool et naturel
Le parfum solide est un parfum sous forme de baume, composé majoritairement de beurres et huiles végétales, ainsi que de cires. Il a donc des qualités hydratantes et sera plus doux pour votre peau puisqu’il ne contient pas du tout d’alcool (#hellobabyskin).
D’ailleurs, chez Nolença, nous avons fait le choix d’aller encore plus loin et de composer notre collection de parfums solides avec entre 95% et 98% d’ingrédients d’origine naturelle (selon le parfum).
Un peu d’histoire
En réalité, le parfum solide n'est pas une nouveauté. Retour aux sources…
Les premiers utilisateurs à produire des matières parfumées, dont du parfum solide, étaient les Egyptiens (pour vous situer au niveau timing, on remonte le temps à plus de 5000 ans quand même). Ils appelaient kyphi une forme d'encens sacré qu'ils faisaient fondre sur leur corps pour honorer les dieux. Pour fabriquer cette matière, ils infusaient des substances odorantes comme la cannelle, la myrrhe, des fleurs de genêt, la cardamome, la baie de genièvre ou encore du bois de santal et laissaient macérer dans des huiles végétales ou des graisses animales. Cette technique est d’ailleurs l’origine de l’enfleurage, une méthode qu’on utilisait encore en parfum il y a quelques années. Ce n’est que des siècles plus tard, en Europe, où nous commençons à parler d'essences concrètes.
À partir du 14ème siècle, les parfums alcoolisés se développent alors et prennent le monopole sur les concrètes. Après une longue période aux oubliettes, c’est au début du 20ème que le parfum solide renait de ses cendres, pour revenir en force aujourd’hui. (#greenbeautyrevolution).
Et son application ?
Elle est très simple ! On applique le parfum solide directement avec le doigt sur la peau, au niveau des points de pulsations comme l’intérieur des poignets, dans le cou, et pourquoi pas à l’arrière des genoux ! (En gros, presque partout où vous voulez des bisous…)
Pourquoi passer au parfum solide ?
Parce que ses avantages sont multiples et croyez-nous, il a de quoi faire chavirer votre cœur <3
Le parfum solide (en tout cas chez Nolença) est :
-
Naturel et sans alcool
Composé entre 95% et 98% d’ingrédients d’origine naturelle, sa formule sous forme de baume va venir nourrir et hydrater votre peau tout en la parfumant délicatement, comme des fleurs sur la peau...
-
Nomade
Grâce à son petit format, on le glisse dans son sac facilement pour l’emporter partout avec soi et se reparfumer dans la journée !
-
Accessible
Il est également plus économique. Et oui, comme vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup de matière pour vous parfumer, votre petit pot durera longtemps (même si vous vous reparfumez souvent… #addict).
-
Discret
En effet, c’est une gestuelle de parfumage plus intime et délicate, permettant aussi de vous parfumer discrètement au cours de votre journée, avant un rdv par exemple.
-
Associable
Il a été pensé pour créer des associations parfaites avec nos Eaux de parfum et avoir un sillage qui vous ressemble ! Envie de plus de fraîcheur, de notes boisées ou de gourmandise ? Créez ainsi de jolis Mix & Match parfumés selon votre humeur, vos envies, ou encore les saisons...
Et voilà, maintenant vous avez toutes les cartes en main, et on peut déjà vous dire qu’une fois le parfum solide adopté, vous ne pourrez plus le quitter (comme toute la team Nolença) ! Le plus dur reste à choisir entre le Santal, la Vanille et la Fleur d’Oranger ? ;)